Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | July 25, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Google songerait maintenant à un nouveau fond d'écran

Google songerait maintenant à un nouveau fond d’écran

| Le 1 septembre 2015

fond google noir

 

 

 

 

 

 

 

L’entreprise américaine n’en finit plus de surprendre la communauté high tech internationale… Après le gros coup médiatique et technologique de son nouveau logo, c’est quasiment dans la foulée et sans pause aucune que la firme lance son deuxième grand projet de la fin 2015 : un nouveau fond d’écran ! Qui sera contre toute attente noir.

Vous avez bien lu. La motivation est solide : « Notre département études sphériques et prospectives quantiques a établi que regarder un fond blanc plus de 5h30 par jour rendrait les gens plus calmes et sereins face à l’avenir. Ce que notre département business conversion ne peut tolérer, en fonction des projections de chiffres d’affaires mensuelles. C’est bien connu : l’internaute oisif, célibataire et sans travail -notre plus grosse cible actuelle- ne consomme que s’il stresse« .

Les 20% enfin utilisés

Google calcule certes, mais il le fait avec la manière : c’est en effet grâce aux fameux 20% de temps libre de tous ses employés dans le monde, cumulés depuis ses débuts, que Google a réussi à relever cet incroyable défi digital.

Un ingénieur de Mountain View en systémique des polices de caractères rares, témoigne sous couvert. Appelons-le Alpha : « On ne savait pas trop quoi faire de tous les projets créés sous PowerPoint… pardon sous Slides, enfin Forms, bref Truc quoi. Alors on a crée un algorithme de compilation séquentielle, visant à écraser littéralement pages et blocs de textes. Puis notre labo X-futur l’a branché sur son concentrateur ionique triphasé, et il en est sorti des pages de pur noir intégral. Mais attention : du noir de grande qualité, à très haute densité de code informatique et intelligence neuronale« .

La crainte du « Black Friday »

Ce que la firme n’hésite pas à appeler -avec un sens certain de la formule marketing totalement innovante- le « noir à 74%« . Nul doute qu’un tel changement stratégique risque de provoquer de nombreux dégâts dans l’économie réelle. Sur la bourse tout d’abord, il va de soi : car Google va lancer ce nouveau fond d’écran vendredi prochain, d’où un inévitable « Black Friday », culturellement très problématique aux USA. Mais certains syndicats de commerçants et camelots évoquent même aussi l’annulation pure et simple du mois du blanc en octobre… c’est dire.

Email
Print
Plus dans Business
captu nopaid
NoPaid invente le paiement de salaire… sans contact

Le sans contact est d'une certaine manière l'avenir de l'humanité, le futur inter-relationnel. Les cartes de crédit sont désormais sans...

visu presse demain
« On a trouvé le modèle économique de la presse de demain! »

Branched était l'invité ce matin même à Londres du Forum Universal of Cultural Knowledge, pour participer à une table octogonale...

Fermer