Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | September 26, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

iClips : la perche de smartphone pour revivre l'éclipse !

iClips : la perche de smartphone pour revivre l’éclipse !

| Le 20 mars 2015

perche selfie sun via kkoshy on flickrBusiness is business. L’éclipse du 20 mars 2015 vue depuis la France à peine révolue, a déjà généré son kit pratique, pour prolonger totalement l’expérience. Il s’agit de la trouvaille géniale d’un retraité d’une usine de cannes à pêche, Jean Girondon, 75 ans, habitant Belleville.

« Que voulez-vous, je suis un gars de la canne, de la lance et de la perche. J’en ai fabriqué toute ma vie. Et puis, je voyais toutes ces perches à selfie qu’utilisent les jeunes et les touristes dans la rue… Ca m’a donne l’idée ».

L’iClips est un produit mobile furieusement simple : une perche télescopique, montée à son bout par un cercle plastique rond et noir. Vous le placez devant vous et vous alignez le rond sur le soleil et… ça marche de suite ! « L’illusion est totale et au moins aussi efficace que cette connerie d’éclipse que personne a vu ce matin ».

Un bouton de commande peut régler la taille du rond pour tout à faire s’adapter à la sphère lumineuse au devant de vous même.

Autre intérêt : on peut (re)vivre une expérience d’éclipse sur n’importe quel type de source lumineuse : soleil, lune, ampoule LED, flash, etc. Jean aurait déjà reçu des coups de fil de la Silicon Valley et de la Frenchtech, toutes deux très intéressé par son invention et ses possibilités commerciales futures. « Mais faut suivre hein… c’est ma petite fille qui pour l’heure agrafe les ronds sur les perches qu’on a trouvées au déstockeur du coin, dans la Z.I… ». Courage Jean, le succès n’attend pas !

Email
Print
Plus dans Business
colifly drone
Un Belge invente le colis volant, livreur de drones

C'est inédit. Le jeune Oscar Beermooten, étudiant en faculté de sciences cognitives à Liège, vient de réussir cette semaine les...

header CM chasse
Effrayé, il découvre que sa PME cachait un CM depuis 2 ans, et l’abat

Jean Pelebaff, 72 ans, patron de la Mecatro, une PME d'électro-mécanique à piston en Auvergne, a vécu un traumatisme terrible,...

Fermer