Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | June 22, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Plein de nouveautés sanitaires et intimes au MWC 2015 !

Plein de nouveautés sanitaires et intimes au MWC 2015 !

| Le 2 mars 2015

header MWC 2015Chaque année, on l’oublierait presque. Mais durant le MWC, il y a… le MWC : le Mobile Water Closet Congress, qui réunit à Barcelonette, toute la crème des fabricants de sanitaires et matériels périphériques de propreté intime.

Cette année, la cuvée s’annonce d’emblée hyper technologique et orientée réalité virtuelle. Avec par exemple, 5 produits phares portés par des start-ups innovantes et audacieuses :

  • LaserBzitttt: une chasse d’eau au laser désintégrateur, beaucoup plus hygiénique; des tests menés en laboratoire seraient encore en cours, afin de préciser « l’outillage de visée » (NDLR);
  • PQ 3D : une imprimante 3D de feuilles de PQ, plus éco-responsable; taille A4 possible pour le marché de l’obésité américain;
  • DryMyBack : un sèche fesses à air pulsé, tiré des modèles des aires d’autoroutes;
  • WConnect : des toilettes équipés nativement de clavier, webcam, ports USB, slots pour SD-card et prise de rechargement de batterie; un vrai bureau déporté !
  • Iron Popo : des toilettes armure en kevlar, portables sur soi, notamment dédiés aux soldats et aux sportifs de haut niveau dans des situations de mobilité extrême (attaque sur zone, extrem jumping, etc.).

Le filon des social WC !

wc participatifsD’autres stands aborderont des thématiques tout aussi intéressantes, comme les toilettes dans l’espace, les WC virtuels, etc, etc. mais surtout les WC communautaires et participatifs (ci-contre). La fusion du social media et du « popo », de la connectivité en réseaux et du soulagement. Pour Jeanine Cuvaite, commissaire générale du salon, « il y a clairement un retour aux toilettes du à la crise, aux peurs… les gens s’y sentent bien en période anxiogène et stressante; c’est comme une petite bulle personnelle, le dernier espace de tranquillité où ne viendra pas vous emmerder ».

Une étude diffusée en amont du MWC 2015 accrédite d’ailleurs l’idée que l’on passe de plus en plus de temps dans les toilettes et lieux d’aisance divers : +7,8% en 2014, par rapport à l’année précédente. « Comme toute (rare) statistique qui monte un peu, ça mérite le détour en terme de marché potentiel », ponctue J. Cuvaite.

Email
Print
Plus dans Informatique
header chomage opendata pic flickr by s.ellis
La baisse du chômage, un effet collatéral de l’opendata ?

Le gouvernement s'est félicité, mercredi 25 février de cette tendance surprenante : le chômage baisse en France ! Une légère éclaircie...

computer by lrizzi on flickr
Les ordinateurs, de plus en plus abandonnés par leurs propriétaires

Selon une étude de la A.B.S (Avard Business School), le marché domestique des ordinateurs connaîtrait prochainement un sérieux coup de...

Fermer