Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | July 26, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Un laser 3D de bonne conscience à l'essai !

Un laser 3D de bonne conscience à l’essai !

| Le 2 décembre 2014

header laser conscienceSelon la plupart des études socio-économiques menées en Europe et dans le reste du monde, l’année 2014 serait notamment caractérisée par un  très fort taux d’usage de bonne conscience  (et faiblesses diverses). Celle-ci se manifesterait notamment dans le cadre du travail (67%), dans les relations sociales (52%), sur les conflits et guerres (50,6%), durant les périodes électorales (49%) et aussi dans la vie de couple (38%).

De fait, décembre 2014 débuterait sur une nette carence des stocks internationaux en cours, et nécessite un plan de réaction immédiat, vu ce qui nous vient devant. Alertés, les membres du G20 ont décidé d’anticiper et de réagir.

Une équipe de chercheurs en BTS action commerciale et administrative a ainsi monté  un prototype de laser 3D innovant et à usage domestique. Il fabrique par « captation concentrique d’ondes gamma » et « induction bipolaire systématique » des petits paquets de bonne conscience. Que chacun peut ainsi stocker chez soi, ou dans un tiroir au bureau.

La 3D en proue

Le professeur Patrick Lofpatto recontextualise le projet : « c’est comme avec une imprimante 3D, mais en fait ça marche différemment, avec un laser. On a gardé ‘imprimante 3D’ dans nos fiches et sur notre blog, parce que ça marche mieux en SEO ».

Côté marketing et merchandising, des coques en plusieurs coloris pour le pistolet seront rapidement disponibles, ainsi qu’une appli mobile pour télécharger des bruits de laser différents.

Email
Print
Plus dans Société
étude smartphone branched
Selon une étude, regarder le smartphone d’un autre serait bon pour la santé

On savait déjà que les smartphones attisaient la convoitise, avec près de 2 utilisateurs sur 3 regardant celui de leur...

La tv est clairement pliée au milieu...
Un New-Yorkais s’est assis sur son téléviseur, et il l’a plié !

Le traumatisme du "bendgate" n'en finit plus de faire des victimes industrielles... Alors que les caméras se concentrent sur le...

Fermer