Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | November 25, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Mobisniff : des téléphones qui se retrouvent tout seul !

Mobisniff : des téléphones qui se retrouvent tout seul !

| Le 13 octobre 2014

Quelle avancée ! Vous avez souffert de longue date de vous faire voler votre téléphone portable, de le perdre, ou bien de l’égarer tout simplement ? Mobisniff, l’invention de Kim Shiandakar, jeune ingénieure indienne de 26 ans, va révolutionner votre rapport à cet appareil quotidien.

portables sniffeurs

Son principe ? Très simple mais bougrement intelligent. Il fallait y penser. En combinant les technologies BlueTooth et NFC, Kim a réussi à rendre les portables « sniffeurs » les uns par rapports aux autres. Ainsi, plusieurs appareils volés, perdus ou oubliés, déclenchent automatiquement un signal spécifique diffusé sur ondes courtes, qui les font littéralement se « chercher » les uns les autres. Ils se passent alors des appels massifs entre eux, jusqu’à ce qu’ils se trouvent : le coût de ces appels est facturé automatiquement par les opérateurs à 5,99 euros de la seconde. Du win-win, tout le monde y trouve son compte.

Force d’inertie et vibreur

En exploitant la force d’inertie du mode vibreur, déclenché consécutivement, on peut faire bouger les mobiles sur eux-mêmes. Ainsi, les portables s’ébranlent, glissent, roulent, avancent jusqu’à ce qu’ils se collent les uns aux autres, formant de petits tas, immédiatement plus visibles, et ils peuvent être ainsi rendus à leurs propriétaires. « Je me suis inspiré du principe moteur des vibromasseurs qui, au bout d’un moment d’usage intense, finissent par vous échapper des mains et se secouent tout seul, comme pris d’une danse frénétique », prolonge Kim.

Le modèle économique reste ouvert : « Sur votre facture, cela correspondra à une surtaxe légère de forfait de 69 euros. Normal, il faudra bien financer le salaire des équipes de ramassement dans les villes et agglomérations ».

Kim, sur le même principe, envisage de décliner cette formidable technologie à d’autres besoins primaires du quotidien : par exemple les clés qu’on a perdues, les chaussettes dont on a plus les deux pour faire la paire, les piles dont on manque toujours dans tel ou tel appareil ménager, etc.

Qu’on se le dise. Un monde de vibration s’ouvre à nous !

Email
Print
Plus dans App/mobile
Vous ne serez plus jamais gros, grâce à votre smartphone.
BurnMyFat : l’application mobile pour maigrir en 3 selfies !

C'est la killer app' de la rentrée. Les australiens de BurnMyFat ont conçu une application disruptive de 2ème génération, qui...

double phone from s.mcleod flickr
DoubleFace : le smartphone qui vous libère enfin de vos contacts !

L'iPhone 6 n'aura eu que peu de répit... Un nouvel arrivant a fait une entrée fracassante sur le marché de...

Fermer