Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | September 24, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Un New-Yorkais s'est assis sur son téléviseur, et il l'a plié !

Un New-Yorkais s’est assis sur son téléviseur, et il l’a plié !

| Le 30 septembre 2014

La tv est clairement pliée au milieu...

La tv est clairement pliée au milieu…

Le traumatisme du « bendgate » n’en finit plus de faire des victimes industrielles… Alors que les caméras se concentrent sur le marché du smartphone, un New-Yorkais a connu une folle expérience la semaine dernière.

C’est lors de sa pause déjeuner de 6 minutes -calée entre son travail n°1 du matin, et celui qu’il occupe entre midi et deux- que Philips Marconi a commis l’irréparable. Il est sorti de son lieu de travail. Puis il semble qu’il n’ait pas pensé à retirer de dessous lui son téléviseur portatif avant que de s’asseoir sur un banc public, pour y manger son Triple royal cheese burger-chicken-roasted with potatoes & barbecue sauce et y boire son Cherry Coffee Creamy with Lemon Glue.

Et là, c’est le drame. Philips ne s’en est pas rendu compte de suite, tant la sustentation l’a temporairement enivré. Mais dans l’après midi, alors qu’il passait son deuxième entretien d’évaluation de la semaine, avant de se rendre à un entretien d’embauche pour son 3ème contrat d’interim du jour, il a voulu se détendre un peu. C’est bien normal. Dans les toilettes, il a voulu regarder une série en ligne via son abonnement Netflix Bigger Boost. Se saisissant de son appareil télévisé, il a alors constaté, sous le coup de l’émotion et de la colère froide : « Fuck’em all ! It is curved now ! Huge bullshit ! »

L’obésité en question

big man

Mais d’après les premiers rapports de police, il faut quand même préciser que comme tout bon américain d’origine italienne de 30 à 40 ans, Philips Marconi, élevé à la pasta, au limoncello et aux pizzas de sa mama, souffre d’obésité socio-pathologique adipeuse. Le téléviseur aurait peu à peu plié sous son terrible poids (217 kgs), sans qu’il s’en rende compte.

Le service après vente du constructeur, contacté via son call center malgache, reste perplexe : « Nous avions pourtant renforcé la coque aluminium, spécialement pour le marché pondéral américain… Pour plus de renseignements, tapez 1″.

Alors que sur les réseaux sociaux, depuis deux jours des vidéos virales poussent les gens à s’asseoir davantage sur leurs téléviseurs, pour vérifier leur solidité, l’enquête journalistique se poursuit. Interrogé par TechCrash (site web spécialisé dans le crash test de matériel digital), la victime -pourtant également en procédure de divorce- ne se démonte pas pour autant : « Finalement, je le trouve pas mal comme ça, en terme de design. Faudrait que je vois à proposer l’idée à des fabricants de télé ! »

Et qui sait, peut être sera-ce là le début d’une grande aventure personnelle et business, au pays des self mad men.

Email
Print
Plus dans Société
Binge watching awards - ©Flickr / Creative commons
Tragédie aux Binge Watching Awards : 67 commotions cérébrales et 34 attaques cardiaques

La première édition des Binge Watching Awards restera tristement gravée dans les archives télévisuelles. Alors que la compétition atteignait un...

Stagiaire Directeur Marketing
Le community manager stagiaire devient directeur marketing en 3 semaines !

En arrivant ce lundi 15 septembre au matin dans l'entreprise dont il est l'un des piliers, Jean-Louis G. directeur marketing,...

Fermer