Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | December 13, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Tragédie aux Binge Watching Awards : 67 commotions cérébrales et 34 attaques cardiaques

Tragédie aux Binge Watching Awards : 67 commotions cérébrales et 34 attaques cardiaques

| Le 25 septembre 2014

Binge watching awards - ©Flickr / Creative commonsLa première édition des Binge Watching Awards restera tristement gravée dans les archives télévisuelles. Alors que la compétition atteignait un niveau de qualité inespéré, elle a été interrompue par une implosion des participants. Comment cela a-t-il été possible ? Décryptage.

Les Binge Watching Awards

Créés par Larry Zed, un figurant de Game of Thrones qui organisait depuis 2012 des longues nuits à regarder des séries TV avec ses potes, les Binge Watching Awards sont une compétition réunissant les champions de visionnage ininterrompu de télévision, généralement de séries, sur une longue période.
Une compétition annuelle où se confronte l’élite du binge, les participants étant sélectionnés grâce à leur blog ou leur présence sur les réseaux sociaux. Et le Binge d’or récompense celui ou celle qui reste éveillé au terme d’un marathon de séries, les abandons se faisant soit dans le sommeil, soit en jetant la télécommande. Une compétition pacifiste, dont rien ne laissait penser que la BWA 2014 connaîtrait une telle issue !

Que s’est-il passé lors de l’édition 2014 ?

Pourquoi la première édition des Binge Awards a-t-elle connu un tel nombre d’AVC (After Visioning Crash) ? Interrogé par Branched, le sociopathologue Alain de Troie constate : « c’était une première mais les organisateurs ont clairement sous-estimé la résistance des participants. Peut-être est-ce un effet ‘Netflix’ mais il n’y avait jamais eu autant de binge watcheurs d’un tel niveau ! La compétition était plus rude que jamais, et aucun ne semblait près à lâcher ». De fait, au terme de la compétition prévue, la plupart des participants était encore en lice.

Une épreuve inédite…

Pour l’organisateur, Jean Doe, c’est une tragédie qui s’explique. « Nous avions programmé une sélection pourtant solide : L’intégrale de Shérif fais moi peur, qui a captivé tous les participants, puis on a lancé Prison Break, mais ils ont tous tenu, même à partir de la saison 3. On a alors programmé Navarro, mais là encore, nous n’avons pu les départager. »

C’est alors que l’on a sorti l’enveloppe de secours, contenant les noms des séries à programmer en cas d’impossibilité à départager. Dans l’ordre, l’intégrale de Plus belle la vie, suivie de Joséphine Ange gardien. Tout le monde s’accrochait… « Nous avons alors lancé les épisodes dans un ordre aléatoire, et c’est là que l’ambiance a dégénéré », déplore Jean Doe. « C’est lorsque l’épisode 3 de la saison 2 de Joséphine Ange gardien a été rediffusé que l’audience est partie dans un état d’hystérie dévastatrice », raconte un des participants encore sous le choc.

… qui part en live (et sur Youtube) !

Pour le sociopathe Alain de Troie, « cette rediffusion a déclenché un processus d’impermanence magnétique chez les bingeurs. Certains se sont crus piégés dans la matrice, d’autres happés dans le monde persistant de Joséphine Ange gardien. Quoi qu’il en soit, ils ont pété les plombs. » S’en est suivie une séance de tension extrême qui a vu une moitié de l’assistance littéralement prise de spasmes tandis que l’autre moitié était sujette à un délirium généralisé ! Mais fort heureusement, ce drame a eu un dénouement heureux, grâce à la présence d’esprit de Jean Doe. « Nous avons pu tout filmer, et publier la vidéo du massacr… de la scène sur Youtube. Les records d’audience vont nous permettre de rembourser les assurances tout en conservant une bonne marge ! ». Et ce pactole, auquel s’ajoutent les droits de rediffusion TV et les produits dérivés, devrait permettre à l’équipe d’organiser des BWA 2015 encore plus prometteurs, en espérant avoir un gagnant cette fois-ci !

[Crédit photo : Creative Commons @Flickr / Sancho McCann 50×50 resolution eye]

Tags
Email
Print
Plus dans Société
Stagiaire Directeur Marketing
Le community manager stagiaire devient directeur marketing en 3 semaines !

En arrivant ce lundi 15 septembre au matin dans l'entreprise dont il est l'un des piliers, Jean-Louis G. directeur marketing,...

co-working-co-sleeping [©Flickr / star5112 Gary had a long night / Source: https://www.flickr.com/photos/johnjoh/368511463/in/photolist-5xVU7L-ar4EoS-gcTtnm-wcDZ-8c4zTj-5nX5sP-8SjHcV-6g4Nf5-yyHBV-gG9qU-eCwCBn-7pdg1v-dAY6T5-aB4FtK-bXnZgX-6gxFmM-frcHoQ-4Fb43G-6hXbf-3TYEwa-fqXEkc-NVvJd-4CdpT8-aDxCv6-aDBuDh-fqXqPK-ceKpr3-bXnYVB-79pbo8-zXi4C-bXnYKB-bXo146-bXnZCT-bXnZqR-ceKqtA-bXnZZ2-bXo1fB-bXnYZP-eTdRBk-7ywVD3-bXnZHk-ceKqQQ-ceKphG-8iUiyc-6UVb8w-hUFPwG-5wopaC-8ceKBH-6Vq49e-5pdRGd]
Après le co-working, le co-sleeping !

Le co-sleeping est LA nouvelle tendance qui pourrait bientôt faire fureur dans l'hexagone. Mais qu'est-ce exactement ? Pour le savoir,...

Fermer