Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | February 23, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Après le co-working, le co-sleeping !

Après le co-working, le co-sleeping !

| Le 17 septembre 2014

co-working-co-sleeping [©Flickr / star5112 Gary had a long night / Source: https://www.flickr.com/photos/johnjoh/368511463/in/photolist-5xVU7L-ar4EoS-gcTtnm-wcDZ-8c4zTj-5nX5sP-8SjHcV-6g4Nf5-yyHBV-gG9qU-eCwCBn-7pdg1v-dAY6T5-aB4FtK-bXnZgX-6gxFmM-frcHoQ-4Fb43G-6hXbf-3TYEwa-fqXEkc-NVvJd-4CdpT8-aDxCv6-aDBuDh-fqXqPK-ceKpr3-bXnYVB-79pbo8-zXi4C-bXnYKB-bXo146-bXnZCT-bXnZqR-ceKqtA-bXnZZ2-bXo1fB-bXnYZP-eTdRBk-7ywVD3-bXnZHk-ceKqQQ-ceKphG-8iUiyc-6UVb8w-hUFPwG-5wopaC-8ceKBH-6Vq49e-5pdRGd]

Le co-sleeping est LA nouvelle tendance qui pourrait bientôt faire fureur dans l’hexagone. Mais qu’est-ce exactement ? Pour le savoir, Branched a enquêté auprès du premier lieu ouvertement co-sleeping de France, la cantoche de Saint-Sauveur (ou CSS), même si nos sources révèlent qu’il existerait de nombreux cas de co-sleeping officieux.

Branched : Bonjour Julien, pourrais-tu nous en dire plus sur le concept de co-sleeping ?
Julien / CSS : Vous connaissez le concept de co-working, cet espace de travail collaboratif pour ceux qui n’ont pas de bureau dédié ? Et bien, le co-sleeping, c’est un peu pareil. Quand on travaille, on a parfois besoin de se reposer, et quand on travaille en groupe, il arrive qu’on se repose en groupe, c’est normal.

Branched : Comment vous est venue cette idée ?
Julien / CSS : Le concept original vient des pays scandinaves où il fait nuit pendant de longues heures. Les développeurs web avaient parfois le besoin de souffler et de s’allonger. Nous avons adapté le concept car dans les cantoches, il fait une chaleur telle que tout le monde est en tee-shirt, ce qui peut stimuler certaines proximités entre les co-workers.

co-working-co-sleeping [©Flickr / Harsha K R Couple Pose! / Source: https://www.flickr.com/photos/mynameisharsha/7109242295/in/photolist-52a86E-78E8xf-j4AHM-7kiR78-JAp2i-4gGhNW-9cHyFS-mGonJk-5vunm4-66AVXp-5UKsw8-asaEds-6FzmkF-7biPVC-bQdJ42-9d9rbC-3tr7Su-5uv1fG-jT5msE-9bQ2j5-9oUAMt-624GAr-6RzPn8-7josXs-88ES4n-7HP7V4-6n5sMi-bTCQR-7rxgHV-dPL3H6-9yuFWG-a8oDEH-asajTm-2ZbVUt-6o6hkU-hdJ7e-6sRVLG-by5AjC-6o6hk7-6FzppE-nTKLgr-6G73ii-6miEqo-a1cqXr-fYr3cT-6pt1jX-6amCFL-4F1xC3-6Aponm-7dBuSu]

Branched : Vous parlez de repos en groupe, mais vous ne proposez que des chambres avec des lits doubles…
Julien / CSS : C’est parce que qu’on a voulu tester une théorie dite « repos du développeur », basée sur le « repos du guerrier », et développée par le Boston Consumming Group. En proposant un co-sleeping collaboratif à un développeur et une marketeuse, le développeur revient à la tâche avec une énergie renouvelée !
Malheureusement, ce n’est pas souvent le cas pour la marketeuse…

Branched : A ce sujet, quelles sont vos observations ?
Julien / CSS : On va pas se mentir, les développeurs passent plus de temps sur un ordi que sur une f… dans un lit. Nous pensons que le co-sleeping peut les aider à devenir performant dans cet environnement !

Branched : Vous voulez parler de sommeil socialement créatif ?
Julien / CSS : De sommeil… ou d’autres activités nécessitant de s’allonger sur un lit. Mais c’est créatif, oui. Par exemple, la pratique du co-sleeping semble favoriser le team building. Il permettrait d’assouplir aussi le relationnel hiérarchique, notamment entre top managers et subordonnés.

Branched : Vous avez des projets de développement ?
Julien / CSS : Carrément ! Nous allons prochainement ouvrir une cantoche co-sleeping à Paris, Berlin et Londres.
Nous sommes aussi approchés par des grands groupes qui souhaitent que nous les accompagnions dans leur stratégie RH, en installant des lieux de co-sleeping dans leurs sièges sociaux et centres industriels.
Et enfin, nous allons lancer, en partenariat avec RnBnB, le site co-room.com, qui permet à deux personnes, de louer ensemble une chambre ou un appartement pour une durée d’une heure à plusieurs jours, dans la ville de son choix. Il y a clairement de la demande pour cette approche de l’aventure urbaine !

Branched : Branched : Merci Julien. J’ai une amie qui m’attend. Puis-je avoir ma clé pour tester votre concept ? Je ferai passer ça en notes de frais…

[Crédits photo : Creative Commons @Flickr / star5112 Gary had a long night / Harsha K R Couple Pose!]
Email
Print
Plus dans Business, Non classé, Société
imprim branch extract from l.neyssenssas on flickr
Première mondiale : une imprimante 3D réussit à imprimer une feuille papier !

Le défi était de taille. L'équipe internationale autour de Luc Paperlit, au sein du fablab' de la Gaume, monté discrètement...

visu tablettes 2
Marketing : la filière du meuble réclamerait des royalties pour les « tablettes »

Il n' y pas de petit profit. Dans la conjoncture française actuelle, tout est bon pour rebondir sur les succès...

Fermer