Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | November 25, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

DoubleFace : le smartphone qui vous libère enfin de vos contacts !

DoubleFace : le smartphone qui vous libère enfin de vos contacts !

| Le 16 septembre 2014

double phone from s.mcleod flickr

Le DoubleBip offre une expérience de communication unique.

L’iPhone 6 n’aura eu que peu de répit… Un nouvel arrivant a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphone mobile : le DoubleFace (prononcer dobeule-faisse) du néerlandais Hassol a créé la surprise avec un appareil totalement hors norme, qui risque bien de révolutionner nos us.

Comme son nom l’indique, il utilise une technologie jamais vue de double écran se dépliant comme un carnet, les deux fonctionnels et en interaction. Celui de gauche communique à celui de droite par Bluetooth, et en sens inverse ils se répondent via NFC (puisqu’ils se touchent). Ainsi, un de vos contacts pourra interagir/téléphoner directement à l’un de vos amis, en temps réel !

Comment ça marche ?

Du pur human interface ! L’oeil caméra en haut du 2ème écran laisse vos contacts voir vos listes d’amis sur le premier écran. Puis aussi de se voir entre eux, sans passer par vous, même en position repliée. Et sur le bas, une ELSS (excavation labiale à sonorité sortante) -autrement dit une bouche- s’actionne à chaque conversation.

Ainsi nul besoin de confirmer, autoriser, remplir des champs, etc. Sur DoubleFace, « vos amis parlent à vos amis, sans passer par vous ». Quel gain de temps ! Et une solution au syndrome de phobie administrative et procédurière touchant les digital natives dans leur pratiques numériques.

Mieux encore : en mode « night line scan« , durant votre sommeil, l’appareil lance automatiquement une sonde neuronale wifi. Elle se synchronise à l’hypothalamus, pour exécuter une défragmentation mentale. Elle puise dans les secteurs endommagés de votre tête, les noms de personnes à peine croisées que vous avez oubliées, mais dont votre cerveau a gardé trace malgré vous. Ainsi on ne perdra plus une occasion de tirer un coup un trait commun entre âmes seules.

Cherry on the cake

Le DoubleFace permet enfin de glisser son doigt plus longuement d’un écran à l’autre : une étude scandinave a prouvé que les users de mobile apprécient la caresse de leur doigt sur l’écran. Elle calmerait le stress urbain, limiterait la génération de peaux mortes, et surtout réduirait de 26% (!) le grattage de nez et de cul chez le primate civilisé.

Email
Print
Plus dans App/mobile
iTooth smile branched
Exclu – Apple launcherait l’iTooth, une technologie de dent connectée

A quelques jours de la future keynote d'Apple, où devraient être annoncés la montre connectée iWatch et l'iPhone 6, une...

Le feu rouge est réputé ronchon, alors que le feu vert est souple...
Feux rouges : ils pourraient devenir des robots mobiles !

Le progrès fait rage, on ne l'arrête plus et l'aventure commence, c'est bien connu... au coin de la rue. Notamment...

Fermer