Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | August 24, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

#SEO - Il perd sa virginité et se retrouve référencé en 1ère position sur Google

#SEO – Il perd sa virginité et se retrouve référencé en 1ère position sur Google

| Le 11 septembre 2014

google seo referencement naturel resultats moteurs de recherche 1ere positionIl n’en revient toujours pas. Depuis quelques semaines, la fréquentation du blog de Jean-Noel a été multipliée par 300, les nouvelles visites venant exclusivement des moteurs de recherche. Pour cet employé communal du Loiret, « rien n’explique, a priori, cet engouement des internautes pour (son) blog, qui parle de la poterie au temps des Incas ». Branched a mené l’enquête pour vous.

« J’ai pensé qu’on m’avait spamdexé pour me faire une (mauvaise) blague ! »

En quelques semaines, le blog de poteries sud-américaines de Jean-Noël s’est hissé au top des résultats de recherche sur les moteurs, quelle que soit la requête saisie par les internautes. « Au début quand le site s’est mis à ralentir, j’ai d’abord cru que ma Free box avait un problème… J’ai appelé le call center. Ils ont enregistré mon message après le bip », nous raconte Jean-Noël. « Puis, quand mon hébergeur m’a appelé pour me proposer une nouvelle solution « pro » adaptée à mes besoins, en me montrant mes nouvelles stats, j’ai compris qu’il y avait cafard sous cailloux comme on dit au Loiret ». Un cousin digital web strategist au chômage, m’a alors ouvert les yeux : « Tu t’es peut être fait spamdexé pour te faire une (mauvaise) blague ! »

Que s’est-il passé depuis fin août ? Le responsable informatique de la bibliothèque de son village va l’aider à comprendre. Ensemble, ils ont analysé les stats montrant bien une progression « jamais vue » des requêtes sur la thématique du site : Incas, poterie… mais aussi pour des sujets plus exotiques telles que « comment formater son disque externe pour l’utiliser sous Mac et PC ? » qui n’ont pourtant aucun lien avec la passion de Jean-Noël.

« Une surpondération manifeste de banalités positives »

« J’avais rien prévu pour les vacances », nous raconte ainsi Jean-Noël, « mais mes voisins qui descendaient au Camping des Flots Bleus, sur la Côté d’Azur, avaient pris une place en trop ». Du coup « Jean-No » descend : « Et c’est là-bas que j’ai rencontré Germaine, une des participantes du ‘Bonheur est dans l’Après’. Le coup de foudre a été instantané ! Bien que courte (15 minutes avec les préliminaires, et douche comprise, ndlr), notre relation m’a donné un coup de boost dont j’avais bien besoin ! ». Ce bonheur soudain a t-il un lien, nous direz-vous ? Oui.

Contactés pour un audit, les experts de « référence & ment SARL » nous ont confirmé « une surpondération manifeste de banalités positives qui sentent la guimauve à plein nez sur le blog à Jean-No, et surtout ses réseaux sociaux. Les nouveaux articles, tweets, posts… débordent de mièvrerie et adjectifs comme mignon, adorable, délicieux, formidable, exceptionnel, énorme… On se croirait au Télé Achat ou chez les Bisounours ! ». Une modification syntaxique qui n’a pas échappé à Google qui a d’ores et déjà classé le blog « Inca de poterie » parmi les 20 blogs qui ont le plus marqué la rentrée en France !

Un succès fulgurant

Le mot s’est vite répandu et, depuis une semaine, notre blogueur est propulsé intervenant spécialiste en SEO Panda, Penguin et autres noms d’animaux auprès d’écoles renommées. Les demandes affluent. Jean-Noël dirige déjà deux thèses sur le journalisme souriant et le storytelling positif, et a été contacté pour devenir sherpa d’un grand réseau social planétaire. Et grâce à un article dans « Gala », il a été désigné jury -samedi dernier- du concours de Miss Little Funshine du centre commercial de Meudon-la-Forêt.

« J’ai déménagé à Paris. Grâce à la vente de liens sortants depuis mon blog, je viens de payer la première traite d’un 400m2 au centre de la capitale », arrive-t-il à nous glisser entre deux séances d’autographes pour la sortie de son livre « Google, Panda et moi ! », un best-seller que s’arrachent les experts autoproclamés du référencement naturel. Une belle histoire du web comme on aimerait en voir plus souvent !

Email
Print
Plus dans Internet
header star nues 2
Photos nues : les stars piégées par un faux Ice Bucket Challenge !

Des clichés volés de plusieurs célébrités américaines nues... c'est l'affaire sordide du week-end aux Etats-Unis et dans le monde. Des...

visu office sexe
Il croit draguer en privé sur Facebook, et provoque un tsunami érotique mondial

C'est un nouveau drame à la frontière de la vie en entreprise et des technologies de relation sociale. Michaël V., 26...

Fermer