Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | November 21, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Photos nues : les stars piégées par un faux Ice Bucket Challenge !

Photos nues : les stars piégées par un faux Ice Bucket Challenge !

| Le 1 septembre 2014

header star nues 2Des clichés volés de plusieurs célébrités américaines nues… c’est l’affaire sordide du week-end aux Etats-Unis et dans le monde. Des centaines de photos de stars nues auraient été piratées en effet sur internet par des hackers très mal intentionnés… Au-delà de la vive émotion suscitée par ce geste (que nous condamnons) -et qui aura mobilisé toute la nuit des milliers d’internautes masculins désirant vérifier l’info sur Google Image- Branched a enquêté de son côté.

Et selon un de nos informateurs à Hollywood, l’affaire aurait été déclenchée par une terrible méprise technologique, entourant la pratique du « Ice Bucket Challenge ». Une capture d’écran publiée originellement sur le site de partage OhYeahBabe et échangé sous le manteau depuis le prouve : tout est parti de la première star féminine sus-visée. Elle avait en effet reçu par SMS un défi intitulé « Ice Puppett Challenge, we nude you », avec ce texte descriptif et explicite : « Hi baby, worm butt ice is cool, but forget it, be hot and send a nude picture of you for the pause. We & they nude you ».

Que s’est-il passé plus précisément ? Ted Lavazzi, expert en médias digitaux, nous a accordé une interview facturée à la demi journée, pour nous expliquer les dessous du drame : « C’est très simple, mais vous avez besoin d’être éclairé par un lead thinker. En fait par pression tactile non contrôlée et dérivée, une personne a été placée en situation répétée de mal-rédaction avant émission consécutive de message typographié à caractère informatif, via le réseau téléphone mobile interconnecté 4G ». En clair, le correcteur orthographique de son téléphone mobile… a modifié le texte avant envoi !

Phénomène de mimétisme

Certains détails renforcent par ailleurs les doutes sur une méprise sans mauvaise intention réelle. Le texte original était en fait le suivant : « Ice Bucket Challenge : we need you. I’m maybe wrong. But Ice is cool for we get it, we hope you send a nice picture of you for the cause. They need you ». Une autre fatalité a voulu que, envoyé vers 22h47, le message a été reçu et lu alors que certaines stars évoluaient en discothèques et consommation avancée de Mojitos. Elles ont percuté de suite, et envoyé les photos dans la posture demandée… Trop vite. Voulant se défier les unes les autres, elles se sont forwardé le SMS entre copines et rivales, et etc, etc.

Hier soir, les réseaux sociaux ont failli imploser. Encore une affaire qui invitera les mobile users à plus de prudence et de maîtrise dans leurs comportements digitaux…

Email
Print
Plus dans Internet
visu office sexe
Il croit draguer en privé sur Facebook, et provoque un tsunami érotique mondial

C'est un nouveau drame à la frontière de la vie en entreprise et des technologies de relation sociale. Michaël V., 26...

L'appareil, au repos avant le grand départ...
Deux chercheurs suédois bientôt immergés dans Secret pour en comprendre l’usage

Dans les années 60, on faisait descendre des spéléologues dans des crevasses et gouffres pour explorer les tréfonds de la...

Fermer