Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | July 26, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Le Top 5 estival des articles technos de Branched

Le Top 5 estival des articles technos de Branched

| Le 25 août 2014

header branched top5 v2Cet été, vous avez été encore nombreux à emporter vos smartphones, tablettes, ordinateurs portables… sur la plage sous le parasol. Ou bien (pour toutes personnes vivant au-dessus de la ligne de démarcation de La Loire) pour lire vos contenus bien calé au chaud sous la couette. Et vous nous avez lu en masse, aussi tout d’abord merci pour cette confiance !

A Branched, nous avons donc voulu savoir ce qui vous a intéressé, quelles sont les tendances clés technologiques à prévoir pour la rentrée imminente. Nous avons donc mobilisé une équipe de 3 chercheurs en data & metrics, pour analyser nos statistiques et sonder nos systèmes informatiques.

Voici ce qui ressort de leur rapport de stage, constituant le top 5 des articles que vous avez plébiscités en cet été 2014. Nous avons agrémenté le classement de nos sagaces commentaires, en rapport à l’évolution de l’actualité :

  1. « Les selfies en mer, 1ère cause des attaques de requins » : il serait urgent de former les sauveteurs en mer à secourir des nageurs pris dans cette mauvaise posture… Pourquoi pas lancer une appli mobile « A shark is on my picture, help me » ?
  2. « Un robot-tondeuse fou lâché en pleine nature » : à cette heure, toujours pas de nouvelle du dit robot… certains d’entres vous l’ont-ils aperçu en vacances ? N’hésitez pas à en témoigner dans les commentaires de cette note. Nous saurons conserver votre anonymat.
  3. « Sine : vous ne direz plus bonjour de la même manière » : est-ce qu’un modèle affichant le visuel holographique de bonjour au-dessus de votre tête, ne vous semblerait-il pas plus pertinent ? Du coup on pourrait installer cette technologie dans des chapeaux et casquettes…
  4. « Le code informatique, à appliquer en gel avant même l’école ! » : des pilules de concentré-broyé de volumes invendus de « L’Informatique pour les nuls » et de « Le code pour les nuls » seraient aussi à l’étude… Eventuellement remboursées par la Sécu.
  5. « Il avale par erreur une carte SIM, et sert de téléphone portable à sa femme » : le fait divers pourrait inspirer des offres de forfait innovantes chez les opérateurs téléphoniques… Cela économise en effet le coût d’un appareil supplémentaire dans le couple.
Email
Print
Plus dans Informatique
big mama branched v2
« Big Mama meets Big Data » : un film pour vulgariser la notion

On a appris dernièrement à Cannes, en marge du marché international du film et des fêtes alcoolisées, que des producteurs...

windows pc
Il désinstalle Windows 8 et découvre que son PC tourne sous Minitel

Surprenante découverte de Jean-Louis Daumass, un habitant des contreforts pyrénéens, qui, n'en pouvant plus des bugs à répétition de son...

Fermer