Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | July 25, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Le kit techno pour 1 garde à vue et 1 mise en examen réussies

Le kit techno pour 1 garde à vue et 1 mise en examen réussies

| Le 1 juillet 2014

extract from d.corner on flickrL’été arrive et avec lui son cortège de moiteurs, vacanciers énervés, émissions tv rediffusées et aussi de gardes à vue médiatiques et mises en examen exceptionnelles

Dés lors, comment s’y préparer au mieux, quand on va être présenté aux juges du pôle financier de Paris ? Comment s’équiper, au cas où, en audition au siège de la police judiciaire de Nanterre ? Quoi choisir dans le petit sac qu’on emmène avec soi en mode « NS » (no soft), juste avec du matériel ? Quoi actionner en cas d’interrogatoire devant l’Office anti-corruption ?

Branched a enquêté sur le terrain et dans son réseau, auprès des concernés, pour vous ramener leurs astuces équipements et outils technologiques.

  • rasoir pocketle rasoir de voyage : petit, discret, mais puissant, il se range facilement dans la poche veston ou celle du pantalon. Permet de garder une face relativement présentable pour les caméras, notamment lors de la sortie hypothétique du dispositif pré-carcéral. Et il autorise accessoirement à bien réfléchir à sa destinée et au futur, devant la glace le matin : le « zonzon » doux de son mini moteur électrique acoustique contribuerait, parait-il, à la concentration et aux projections existentielles… Livré en plusieurs coloris et coques interchangeables, pour mieux se marier au ton du costume trois pièces English Blazer ou du tailleur chic crème de beurre de lait.
  • effaceur cervellel’effaceur portatif : fin, élégant, avec une bonne prise en main ergonomique, il existe en finition aluminium brossé ou recouvert de kevlar noir anti-dérapant; il s’active d’un clic du doigt (il est donc digital) et règle le problème définitivement en cas de questions trop insistantes des juges ou de leurs sbires policières assermentées. Plusieurs degrés de luminosité (délicat, booster, aveuglement) sont possibles au niveau de la diode de projection, pour respecter le confort visuel de l’environnement. Programmation différenciée livrée en option seulement sur le modèle « S-Master », pour épargner par exemple son avocat, son homme de main ou un garde républicain…
  • suisse coutelasle couteau suisse USB : offre un usage multi-fonctions pour se couper les ongles (en cas de prolongement de la garde), forcer une serrure (en cas désespéré), dévisser (idem), ou encore stocker sur sa mémoire un fichier avec le nom des personnes qu’on va donner. Ou bien avec celui de ses parents. Certains témoignages en cas extrêmes rapportent en effet que « à la fin on ne se souvient même plus du prénom de sa mère » …).
  • des googles glass : hautement recommandé pour continuer à gérer vos dossiers urgents et tenue de CoDir ou conseil des ministres, aussi pour proposer un poste prestigieux à un ami sans en avoir l’air, ou regarder des photos coquines à savourer toute la journée, sans modération; et surtout sans gêner la qualité d’échange créée avec les effectifs judiciaires situés en face de vous.
  • montre smartune montre connectée : pratique pour connaître l’heure d’ouverture de vos banques à l’international, mais surtout pour continuer à transférer vos fonds en fonction de l’avancée de l’enquête… indispensable ! Préférez l’option « waterproof » pour les immersions corporelles involontaires dans une baignoire.
  • le micro HD miniature : se greffant dans une dent au niveau de la pulpe et fonctionnant à commande vocale; il vous permettra d’enregistrer les « bruits de couloir« , et de préparer votre futur livre… dont vous dont vous pourrez vendre les droits avant même d’être sorti. Il n’y a pas de petit (ou surtout de gros) profit !
  • le moto crotte : en dernier recours, l’utilisation en mode inversé (retro pushing) de cette équipement urbain vous permettra de déverser tout ce que vous souhaitez pour charger vos copains, collaborateurs, adjoints… et même vos ennemis. Fonctionnelle, elle se gare aisément  devant un Palais de Justice ou sur un parking de commissariat.

Vous voilà équipé à minima pour parer au plus pressé, au cas où une convocation de garde de vue vous serait transmise avant le pont du 14 juillet. Si jamais vous aviez d’autres bons plans, astuces ou recommandations techno à nous indiquer, n’hésitez pas : y compris pour les personnes déjà placées en garde à vue actuellement. Rien de tel que l’information de terrain !

NB : qui est concerné par cette procédure ? Simple : tout chef d’Etat, grands patrons, personnalités connues, etc. justiciables ou placés dans le cadre d’une information judiciaire, et disposant d’un minimum de moyens au moment des faits pour s’équiper de ces matériels technologiques.

Email
Print
Plus dans Business, Guides
oculus by s.galyonkin on flickr
Otocleanus, le lave lunettes portatif français

Tous les porteurs de lunettes et monocles savent que nettoyer ses verres est la chose la plus ennuyeuse au monde....

footix branched v2
Coupe du Monde 2014 : Footix deviendrait Foopix, le selfiste officiel des Bleus

C'est l'un des dossiers chauds du mondial de foot. Le cas "Footix" soigneusement enterré par les autorités compétentes et assermentées,...

Fermer