Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | August 24, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

EXCLUSIF - Le selfie envoyé par Curiosity révèle la présence de robots extra-terrestres sur Mars !

EXCLUSIF – Le selfie envoyé par Curiosity révèle la présence de robots extra-terrestres sur Mars !

| Le 25 juin 2014

Le selfie envoyé depuis Mars par Curiosity révèle la présence de robots extra-terrestresLa NASA est en ébullition. Pour fêter son premier anniversaire sur Mars, le robot Curiosity a réalisé un selfie envoyé depuis la planète rouge, et diffusé sur le site de la NASA et sur le compte Twitter @MarsCuriosity, compte expliquant comment sont pris les selfies !

 

Ce qui ne devait être qu’un simple moment festif est rapidement devenu une affaire, et même une affaire d’Etat… Elle a relégué la Coupe du monde, le bac ou encore le départ en vacances des juilletistes au second plan. »

L’anomalie.

En retweetant et partageant le selfie du robot Curiosity, des internautes curieux ont distingué une « anomalie », comme on l’a d’abord nommée. Un étrange point métallique dans l’arrière-plan droit du cliché est rapidement devenu le centre d’intérêt des curieux… et les conjectures les plus folles ont été émises. S’agissait-il d’un reflet lointain de Curiosity, d’un vestige d’une ancienne civilisation… ou bien la preuve d’une intelligence extra-terrestre qui émule les auteurs et fans de science-fiction ?

Robots Mars science-fictionL’embrasement sur Twitter.

C’est un hacker de la Zone 52, Emmanuel Goldstone, qui a apporté la réponse tant attendue par la twittosphère, en publiant un agrandissement du selfie, après avoir accédé aux fichiers cachés de la NASA. Une photo parlante qui montre clairement deux robots en train d’explorer eux aussi la planète Mars.
Ce dernier cliché a été retweeté 600.000 fois avant que le compte Twitter de Goldstone ne soit supprimé (pour « des questions de violation de droits à l’image et d’incursion dans un système de traitement automatisé de données ») selon la plateforme.

Complot ?

Si la majorité des tweetos pense simplement que ce n’est pas un mais plusieurs robots qui ont été envoyés sur la planète rouge, nombreux sont les internautes qui crient au complot. « On veut nous cacher la vérité ! » annonce Jérémie, fan de Transformers, qui publie régulièrement des photos de robots et de Megan Fox sur son fil twitter.

Une petite minorité éclairée semble avoir un avis. « Ne s’agirait-il pas des deux robots de la série de science fiction Star Wars ? » tweete ainsi @machouillable. Pour le Nevada Post, nous nous trouvons ici face à « une photo qui relance la polémique de la conquête spatiale. Sur twitter, nombreux sont ceux qui évoquent une manipulation des images, filmée depuis Hollywood, empruntant les décors et effets spéciaux du 7ème opus » (de la Guerre des Etoiles, ndlr). Ces exégètes du complot rappellent « la polémique oubliée qui avait suivi la diffusion des images du premier homme sur la lune en 1969″. Déjà à l’époque, Hollywood avait été suspecté…
Une sonde embarquant un observateur de l’ONU et plusieurs journalistes stagiaires vient d’être lancée vers Mars. Nous vous tiendrons informés rapidement.

Email
Print
Plus dans Sciences
nano suppo branched
E-santé : DTC lance ses nanos suppos !

C'était l'innovation attendue de ces dernières années, au rayon endoscopique et sub-gastrique ! Les suppositoires à base de nano-technologies. C'est...

android plaisir
J’ai voulu tester OWiiiiii, la 1ère androïde de plaisir

La technologie peut contribuer au plaisir des humains, et même parfois très directement. Ainsi notre informateur installé en Chine, Michaël...

Fermer