Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | June 23, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

"Big Mama meets Big Data" : un film pour vulgariser la notion

« Big Mama meets Big Data » : un film pour vulgariser la notion

| Le 19 mai 2014

big mama branched v2On a appris dernièrement à Cannes, en marge du marché international du film et des fêtes alcoolisées, que des producteurs américains envisagent un nouveau volet des aventures de Big Mama qui va en surprendre plus d’un. En effet, la comédie populaire va lorgner cette fois-ci du côté des technologies et de l’informatique pour coller mieux à l’époque. « Les USA doivent être connus pour autre chose que leurs obèses », affirmait le Secrétaire d’Etat à la Santé US le mois dernier.

Concept (et titre du projet) : « Big Mama Meets Big Data ». Littéralement en français : « La grosse mama rencontre la grosse donnée ».

Pitch : « il s’agit d’envoyer le personnage de Big Mama en visite dans la Silicon Valley. Elle va aider son fils à s’y installer, qui vient de décrocher un job dans une grande société informatique spécialisée dans le Big Data », confie, sous couvert d’anonymat Paul Nobody, assistant réalisateur.

Lequel en révèle même un peu plus sur les autres ressorts comiques de l’histoire : « Nous jouerons sur le double sens de Big Data. Puisque Big Mama va faire la rencontre et tomber amoureuse du patron de la société -dont le surnom est Big Jim-, lui-même un Big Papa souffrant d’obésité dépressive ». Et de rajouter : « Le big data sera aussi évoqué quand le fils de Big Mama aura un ‘big date’ (ça rime) avec la fille de son patron, elle-même une Big Fashionista souffrant d’obésité compulsive à répétition ».

A ce niveau là, on en salive d’avance !

Casting : on en sait en revanche pas beaucoup sur l’équipe d’acteurs qui sera réunie autour de Big Mama, mais des rumeurs évoquent la présence d’artistes français de premier plan et d’envergure stomacale suffisante. Un stage serait actuellement organisé dans le plus grand secret pour former quelques-uns d’entre eux aux notions de base de l’informatique professionnelle, du big data et de la prise de poids rapide.

Email
Print
Plus dans Informatique
windows pc
Il désinstalle Windows 8 et découvre que son PC tourne sous Minitel

Surprenante découverte de Jean-Louis Daumass, un habitant des contreforts pyrénéens, qui, n'en pouvant plus des bugs à répétition de son...

Untitled design (6)
Techno langue : la « carte mère » supprimée pour sexisme

Selon un rapport confidentiel du Ministère numérique -dont Branched a pu se procurer une copie- les dispositifs coercitifs sur la...

Fermer