Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | November 21, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Il désinstalle Windows 8 et découvre que son PC tourne sous Minitel

Il désinstalle Windows 8 et découvre que son PC tourne sous Minitel

| Le 5 mai 2014

w8 branched v2Surprenante découverte de Jean-Louis Daumass, un habitant des contreforts pyrénéens, qui, n’en pouvant plus des bugs à répétition de son dernier système d’exploitation, Windows 8, avait décidé de le désinstaller. Après avoir soigneusement sauvegardé ses fichiers, et suivant les procédures trouvées en ligne sur des forums de bonne facture, il entrepris ce samedi matin à 9h02 précise, de désinstaller le système d’exploitation de son ordinateur personnel.

Dès 11h13, son ordinateur était enfin nettoyé de son Windows 8, au terme de plusieurs défragmentation de sécurité. Alors qu’il s’apprêtait à installer la version précédente de Windows, Jean-Louis Daumass fit une découverte qui bouleversa le monde de l’informatique. « J’avais prévu d’installer un Windows antérieur, mais là, alors qu’il n’y avait plus de système d’exploitation sur ma machine, je me suis dit : “et si tu essayais de redémarrer quand même !“« , témoigne-t-il à notre reporter envoyé spécial. Juste pour voir quoi.

Et la surprise fut de taille. En démarrant son ordinateur, Jean-Louis se rendit compte que son ordinateur tournait sous Minitel OS ! Il s’agit du système d’exploitation de l’antique machine électronique française des années 80.

En apprenant cette nouvelle, les experts informatiques de la planète ont a leur tour effectué la même manoeuvre, et il s’avère bien que tous les Windows ne sont rien d’autre que des systèmes Minitel améliorés !
La réutilisation des anciennes technologies pourrait être plus importante qu’on ne le croit. Un de nos informaticiens vient de nous annoncer qu’après avoir interrompu la mise à jour de son système Android, son smartphone Samsung dernière génération a redémarré en affichant le logo de la calculatrice programmable Texas Instruments !
Serions-nous tombé sur une grosse affaire d’obsolescence technologique programmée à l’échelle planétaire ? Nos reporters sont sur le dossier…

Email
Print
Plus dans Informatique
Untitled design (6)
Techno langue : la « carte mère » supprimée pour sexisme

Selon un rapport confidentiel du Ministère numérique -dont Branched a pu se procurer une copie- les dispositifs coercitifs sur la...

clavier pierre branched
Bio tech : le premier clavier GreenTouffe !

La "green économie" a parfois des trouvailles surprenantes, même pour de vieux routiers des technologies et de l'informatique. Ainsi une...

Fermer