Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | January 19, 2018

Revenir en haut

Haut de page

4 commentaires

Téléphones mobiles en roulant : une solution toute bête

Téléphones mobiles en roulant : une solution toute bête

| Le 29 avril 2014

phonesafeLe phénomène des conducteurs et conductrices utilisant trop leur téléphone mobile en roulant en voiture est à ce point préoccupant, que les autorités avaient envisagé une solution radicale : empêcher toute entrée d’un téléphone mobile dans l’habitacle d’une voiture. Mais personne n’avait trouvé le moyen technique pour y parvenir…

C’est désormais réglé. La solution -le « PhoneSafe »- est d’une simplicité à toute épreuve, et on la doit à un jeune ingénieur de 16 ans, Kevin Morlequoi, originaire du Puy-du-Fou et grand adepte du concours Lépine. Celui-ci a eu cette idée en revoyant un bon vieux western de John Wayne sur D8 : « Les cowboys ont en effet des sacoches sur le côté de leur selle, pour y ranger leur fusil. Ca m’a fait penser à reproduire la même chose pour les téléphones mobiles et les voitures ».

phonesafe (1)De fait, une petite sacoche en cuir sera soudée à la portière de la voiture, côté conducteur, et celui-ci sera légalement obligé d’y ranger son téléphone, avant de monter à bord de sa voiture. Ingénieux, car les fonctions Bluetooth, à cette faible distance, sont ainsi préservées. C’est juste la tenue en mains et la manipulation du téléphone qui sont empêchées.

Les forces de police pourront aisément procéder à des contrôles, en arrêtant des véhicules, sans même rien avoir à demander au conducteur. Un défaut de rangement exposera à une contravention de 95 euros, avec retrait immédiat du téléphone en cas de récidive.

Qui dit mieux ?

Tout le monde y trouve son compte. Le ministre de l’agriculture se dit « fier que le cuir vacher français puisse ainsi noblement participer à la sauvegarde la Nation sur nos belles routes ».

Et le président de Confédération du Cuir, Martial Crouton, sort lui la calculette : « Vous rendez-vous compte monsieur ? Ca fait des millions de voiture à équiper de par la France, nous allons relancer l’industrie du cuir français avec cette trouvaille de génie. Merci Kevin ! « .

Encore une fois, l’ingéniosité française aura fait la différence !

[MaJ MWC 2015 :] Kevin, présent à Barcelone, annoncera lors d’un keynote sur le parking du salon, plusieurs nouveautés clivantes pour le marché naissant de la pochette de mobile extérieure. « Nous proposons désormais la fermeture scratch ou pressoir, ainsi que des modèles ignifuges pour la pluie, ainsi qu’une collection de couleurs variée. C’est ma femme Josiane qui a eu l’idée ».

Email
Print
Plus dans App/mobile
7G !
Téléphonie : la 7G ne pourrait jamais voir le jour…

Les Français ne sont même pas encore tout à fait habitué à la 4G, que les développements futurs des technologies...

megavox militaire flick national guard
L’Armée reçoit ses DRM : Drones de Raide Musical

"La musique adoucit les moeurs", dit-on. Elle peut aussi les optimiser... L'Armée teste en ce moment dans le plus grand...

Fermer