Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | January 19, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Un hacker a pénétré le cerveau de la télé-réalité... et n'y a rien trouvé !

Un hacker a pénétré le cerveau de la télé-réalité… et n’y a rien trouvé !

| Le 28 avril 2014

écoute branched v2Etonnante révélation de la Guilde des Hackers Réunis. Un de leurs membres s’est introduit il y a environ un mois dans le cerveau de candidats de la télé-réalité. Une opération d’une rare complexité, rendue possible par la combinaison de plusieurs technologies de pointe, supposées irréalisables par les géants de l’internet. Mais il n’en est rien. Décryptage.

Un simple test au départ

A l’origine, ces technologies avaient été développées par l’équipe pour percer les systèmes informatiques de défense de l’Armée.

Mais il fallait d’abord les tester. Aussi, résidant près d’une maison de production spécialisée dans le recrutement de candidats de télé-réalité pour plusieurs grandes chaînes, ce hacker a eu l’idée de brancher ses appareils sur leur studio et locaux annexes.

Mais malgré ses efforts répétés, les sondes mobilisées n’ont rien, absolument rien pu enregistrer ni même repérer, ce en plus de 15 jours. Et pourtant, beaucoup de monde circulait en ces lieux : plusieurs opérations de casting étaient menées, pour plusieurs émissions de télé différentes…

« La data encéphalographique est restée obstinément plate, sans aucune forme d’écho ou de rebond. C’est un peu comme si on avait scanné un… champs de betterave ou de patate. Et encore, des légumes auraient plus d’activité cérébrale ! ».

Contacté par Branched, la direction de la maison de production n’a pas souhaité apporté de commentaire sur ces faits troublants.

Email
Print
Plus dans Société
chat ordinateur
Un cursus minou en écoles d’informatique ?

Face à la carence bien connue de la France en profils informatiques et technologiques, la communauté s'organise et imagine des...

moustachos branched
Techno : deux DSI deviennent DJ, et ça marche !

Le célèbre duo de DJ français "Los Moustachos" , n'est pas n'importe qui. Vous ne le savez peut-être pas mais...

Fermer