Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | November 21, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Ecrire avec un stylo en 5 étapes majeures

Ecrire avec un stylo en 5 étapes majeures

| Le 5 avril 2014

stylo bille extract from f.plisson on flickrA notre époque ultra connectée et informatisée, l’usage des claviers physiques et digitaux est tel qu’écrire au sens classique du terme, devient compliqué. Presque impossible. Voici 5 conseils de base réunis au sein de maisons de retraite, pour y parvenir sans trop de dommages ni efforts.

  1. classer ses doigts : tenez vos deux mains ouvertes devant vous, et observez-les bien pendant quelques instants. Que vous soyez gaucher ou droiter, c’est kif-kif, vous ne vous servirez que des 2 doigts qui font un angle droit quand on les déplie. Autre indice : ce sont aussi les deux doigts qu’utilisent les réalisateurs de cinéma, quand il simule le cadrage d’une caméra;
  2. muscler ses doigts : tenir un stylo pour écrire nécessite un effort musculaire intense. Pour le mobiliser, entraînez donc vos deux doigts préalablement repérés. Si vous vous grattez le nez ou les fesses, n’utilisez que ces 2 doigts. Pareil si vous appuyez sur un bouton d’ascenseur, ou sur le percuteur d’un revolver; au fur et à mesure, vous verrez que vos doigts deviennent forts et pleins de ressources; vous ignoriez cette puissance en vous…
  3. coordonner ses doigts : la tenue du stylo nécessite une pression combinée et inversement exécutée au niveau des deux doigts sus-cités précédemment. En gros, les deux doigts se rejoignent et il s’opère une action de contact et de pincement souple et contrôlée; ceci permet au style de tenir à la verticale d’une feuille pour que vous écriviez avec lui;
  4. apprendre à écrire seul : en effet, vous verrez rapidement qu’il n’y a aucun correcteur orthographique implanté dans votre cerveau, ni même affiché sur votre rétine. Ecrire nécessitera donc que vous appreniez des mots et des règles de grammaire. Désolé.
  5. penser à son stylo : pour cela le ranger dans un endroit accessible (poche de veston), ou qui vous y fera penser par frottement (par exemple dans votre slip, ou sous votre voûte plantaire dans la chaussure).

Partant de là, petit rappel : à quoi sert donc l’écriture au fait ? Elle vous simplifiera la vie : signature des courriers recommandés de la banque ou de l’huissier, signature d’une contravention de la police, rédaction de lettre de dénonciation de voisinage, correction des dictées de vos enfants, remplissage d’un bulletin du loto, gribouillis inscrit sur la boîte aux lettres des voisins, etc, etc.

Outre l’écriture proprement dite, le stylo est bourré d’usages secondaires très pratiques. Quelques exemples pris au débotté : le planter dans l’oeil de quelqu’un, envoyer des boulettes sur le prof’, faire intello en le rangeant dans sa poche de chemise, etc, etc.

L’écriture au stylo est ce lien social qui vous manquait encore, ce trait d’humanité qui relie des hommes et des hommes. Alors profitez-en sans retenue !

Email
Print
Plus dans Guides
travail informatique
Job : 4 conseils pour percer dans l’informatique

L'informatique est ce secteur professionnel dominant qui fait tant rêver et attire les jeunes après leurs études en écoles d'ingénieurs....

badge accès branched v2
Passe le portillon like a pro !

En entreprises franciliennes ou de notoriété similaire, l'accès à son immeuble de labeur et à son poste de travail peut...

Fermer