Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | February 23, 2018

Revenir en haut

Haut de page

3 commentaires

Spiderman porte plainte contre "la Toile"

Spiderman porte plainte contre « la Toile »

| Le 29 mars 2014

spider branched 2Il en a marre Spiderman… et on peut le comprendre. Il ronge son frein depuis de si nombreuses années, mais cette fois il craque. Trop c’est trop. Par l’intermédiaire de son agent, il a fait savoir aux autorités compétentes qu’il engageait une class action (il s’agit d’embarquer dans l’aventure tous les déguisés, copies, figurants de centres commerciaux, etc) contre l’usage abusif du terme « toile ».

Ses avocats estiment en effet que depuis la naissance et la montée en puissance du web, le mot « toile » ne fait plus penser qu’à l’internet seul, et non plus aux aventures de Spiderman. Et ça, c’est très mauvais pour les affaires de l’homme araignée, au plus bas paraît-il de sources officielles… Il n’aurait même plus de quoi se payer de nouvelles cartouches de toile gluante, pour attraper les supers vilains… c’est dire.

Spiderman n’en est pas à son premier coup. Il avait déjà fait parler de lui dans les tribunaux, à l’époque de la sortie du « sans fil ».

Si cette démarche arrivait à aboutir, on peut se demander si d’autres supers héros ne risquent pas de prendre le train en marche et réclamer eux aussi réparation pour des problèmes de concurrence déloyale.

Email
Print
Plus dans Société
megavox militaire flick national guard
L’Armée reçoit ses DRM : Drones de Raide Musical

"La musique adoucit les moeurs", dit-on. Elle peut aussi les optimiser... L'Armée teste en ce moment dans le plus grand...

click and dead
Un trentenaire victime du « click & mortal »

FAIT DIVERS - Il s’appelait Kévin Belushi et vous ne lui ferez pas dire que 32 ans est le plus...

Fermer