Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | June 22, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

A quelle heure tweeter pour pécho ?

A quelle heure tweeter pour pécho ?

| Le 24 mars 2014

Twitter-drague-amour-internetLe réseau social Twitter vient d’annoncer un changement singulier dans sa stratégie. Dorénavant, les utilisateurs pourront accéder aux statistiques détaillées pour chaque tweet posté, une révolution des usages qui va bien au-delà des marques. Reportage.

« On pourra désormais savoir quels utilisateurs a vu ses tweets ! »  Les marques et les agences se sont frottées les mains lorsque Dick Costolo, PDG de Twitter, a annoncé cette nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer la relation entre marques et consommateurs.

Pourtant, c’est une vraie révolution des usages individuels qui se cachait derrière cette nouvelle fonctionnalité, comme le raconte Jérémy, devenu le blogueur le plus connu de la Twittosphère, grâce à sa note de blog sobrement intitulée « Comment pécho sur Twitter quand t’es geek et boutonneux ».

Draguer sur Twitter, c’est possible !

geek amoureuxJérémy de la Bierre Aufray, blogueur occasionnel, a été l’un des premiers à pouvoir tester le nouveau Twitter. Dans son article, il nous raconte ainsi avoir pu accéder aux statistiques détaillées des lecteurs de ses tweets. « Je pouvais voir le nom, mais aussi le sexe, l’âge, le statut amoureux et la ville de chaque personne qui lisait mes tweets. C’était délirant ! Je me suis dit que c’était le moment d’en profiter », nous raconte ce jeune blogueur encore puceau au moment de sa découverte. « Je me suis mis à suivre les profils de jeunes femmes geeks et célibataires, et à publier au moment où elles étaient en ligne. J’ai eu 6 rdv en 3 jours et me suis fait plein d’amies. C’était génial… Merci Twitter, tu as changé ma vie«  a encore raconté ce jeune prodige dont le nombre de followers est passé de 56 à plus d’un million en moins de 72 heures !

Une menace pour les sites de rencontre !

Il va sans dire que cette évolution de Twitter concurrence directement les sites de rencontre, qui ont vu les désaffections se multiplier. Il faut dire qu’en ciblant les célibataires, Twitter a eu un coup de génie. Non seulement la plateforme attire les célibataires par milliers, mais elle propose aux entreprises des outils pour cibler ce nouveau segment particulièrement disposé à acheter via Internet.

Jérémy indique comment s’y prendre, en quelques conseils clés. Ce qui constitue une sorte de guide de base :

  1. ne pas tweeter avant 8h30 : les MILF n’ont pas encore emmené leurs enfants à l’école, et ne sont pas dispo;
  2. ne pas tweeter autour de 10 : heure d’arrivée classique au bureau en France; compte +30 minutes pour la pause clope et café;
  3. ne pas tweeter vers 12h : sacro sainte heure de manger;
  4. ne pas tweeter autour de 14h30 : la MILF fait en général les boutiques avant de retourner au taff;
  5. ne pas tweeter vers 16h30-17h : idem que point 1, dans l’autre sens;
  6. ne pas tweeter vers 19h : heure de retour du mari/copain à la maison;
  7. ne pas tweeter après 22h30 : la jeune GenY regarde NRJ12 ou D8.
Email
Print
Plus dans Guides, Internet
smartphone main branched
Prendre un smartphone par la main : les 4 astuces

Nos vies terriblement occupées, stressantes et denses nous laissent peu le temps d'optimiser nos gestes les plus basiques, nos actions...

tweet tue branched v2
Rédiger un tweet wesh-wesh : 7 conseils de pros

Vous l'avez sans doute souvent entendu sur les réseaux sociaux, ou peut être même durant une formation web dans votre...

Fermer