Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | January 19, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Lolcats sur le web : les chats ne se poilent plus

Lolcats sur le web : les chats ne se poilent plus

| Le 22 mars 2014

lolcat branchedLa profusion des photos de chats sur le web et les réseaux est un fait de société, et Branched vous en a déjà parlé. Actuellement, une recherche sur Google sur le terme « lolcats » livre quelques 3,33 millions de résultats, quand une recherche sur le terme « lol » livre elle 347 millions de résultats. C’est dire !

Ce qui est nouveau en revanche, c’est la réaction de la communauté féline de compagnie, qui commence à se faire entendre et se structurer malgré son habituel individualisme. Ne dit-on pas dans les milieux avertis : « Oh les chats, c’est plus indépendant que les chiens ».

Se cacher pour préserver l’intimité

Conscient des dégâts causés sur leur équilibre mental, certains chats et chatons se mettent naturellement à se cacher sous toutes formes de support épais et occultant la lumière : comme des couvertures ou des plaids (notre photo). Ceux-ci empêchent ou tout du moins gênent les prises de vue autrefois faciles, avec caméras et smartphones.

La Cat’s Rights Society (CRS) déclare dans un communiqué liminaire : « cette forme de résistance passive est la première choisie par notre organisation internationale, pour marquer la vive désapprobation de notre communauté ». Une déclaration qui laisse la griffe ouverte à d’autres formes de contestation plus radicales… ?

Email
Print
Plus dans Société
robot tondeuse branched
1 robot-tondeuse fou laché en pleine nature

Les autorités françaises ont lancé l'alerte la semaine dernière. Un retraité sarthois de la commune de Jupille a perdu le...

Impression 3D : il monte 1 bombe atomique dans son garage

Les forces spéciales d'intervention sont intervenus (logique) tard dans la nuit du mardi 26 mars pour désamorcer une bombe atomique...

Fermer