Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | February 23, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Gymnastes-robots aux prochains J-O : un lourd bilan

Gymnastes-robots aux prochains J-O : un lourd bilan

androïde danse JOLes jeux de Sotchi à peine fini, un dossier ressort sur la table des experts sportifs internationaux pour encore davantage inscrire l’épreuve dans son époque. C’est à dire l’ouvrir à l’ère des nouvelles technologies.

Ainsi, ont été menés en parallèle aux jeux russes des tests pour intégrer des robots et androïdes à différentes épreuves sportives. A commencer par un robot gymnaste (notre photo) capable d’exécuter des figures stylistiques chiadées, tout en exploitant son « atout technologique », à savoir un corps déployable sur un système de treuils et verins hydrauliques.

Ce modèle -le T1001- est une évolution d’un modèle préalable qui avait été conçu dans le cadre des J-0 de Paris larvés… Du fait de la victoire de la ville de Londres sur Paris, le projet était resté dans les cartons. Il a été repris et re-développé durant Sotchi, cette fois-ci avec un certain intérêt de la part de la communauté sportive.

Réglages en cours

Le T1000 avait notamment pour problème principal le nombre élevé de dommages collatéraux dans les équipes techniques et entraîneurs, quand la machine déraillait et partait en vrille… « Une vraie boucherie », témoigne cet ancien masseur/mécanicien qui en est ressorti vivant. « Une fois, le T1000 a pété un câble et s’est mis à littéralement explosé en mode fractal. Bilan : 10 morts dans la salle d’entraînement, et pas mal d’équipes de nettoyage sur le carreau durant le week-end qui suivait ».

Peter O’Doom, directeur marketing e-business des Jeux Olympiques, a souligné dans son discours d’hommage aux victimes de ces essais : « soyez sans crainte, partez l’esprit serein au Valhalla des Sports. Comme le disait Pierre de Coubertin : « l’important, c’est de participer » ! »

Email
Print
Plus dans Société
chiwawa
Le chihuahua de Paris Hilton, déformé par les jeux vidéos

Délaissé par sa maîtresse depuis de longs mois, le chichuahua de Paris Hilton -Kiki de son petit nom- a vécu...

kim branched
Facecook : vive le selfie alimentaire !

Les adolescents américains n'en manquent pas une pour repousser plus loin les limites sur les réseaux sociaux ! Ainsi une...

Fermer