Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | September 26, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Prendre un smartphone par la main : les 4 astuces

Prendre un smartphone par la main : les 4 astuces

smartphone main branchedNos vies terriblement occupées, stressantes et denses nous laissent peu le temps d’optimiser nos gestes les plus basiques, nos actions les plus convenues. Pourtant, des chantiers, des galaxies entières d’amélioration sont encore possibles pour faire mieux avec moins, ou tout du moins pour ne pas se laisser déborder par des tâches répétitives et chronophages.

Prenons la tenue de smartphone en main. Vous pensez que cela est désormais rodé ? Vous vous trompez. Voici les conseils éclairés de Jason Snapshot, consultant en téléphonie mobile de la commune de Rochester, dans l’Oregon.

1/ essuyez votre main

Rien de plus traître qu’une main en sueur bien baveuse, bien suintante, le genre de toucher qui vous fait dire « beuark, il (ou elle) colle ! » quand vous en croisez. Privilégiez les zones d’essuyage rapidement accessibles : côté de votre jambe sur le pantalon (ou la jupe); manteau d’un voisin (dans les transports en commun). Dans ce dernier cas, reniflez d’abord le voisin : il serait dommage d’avoir la main sèche, mais qui pue par ailleurs…

2/ gardez le pouce bien libre

Un appel ou un RT est si vite arrivé… Tenez votre appareil bien en mains, mais avec le pouce libre. Ainsi, en l’entraînant un minimum vous devez être capable de le bouger sur la façade avant de l’appareil, et ainsi de saisir les fonctions de base pour ne rien perdre de votre trépidante vie numérique !

3/ appliquez de petites pressions continues

Rien de pire que de laisser tomber par inadvertance son smartphone, et voir ainsi sa vitre se casser sous ses yeux impuissants. Pour l’empêcher, il faut envoyer à moments réguliers à votre cerveau des inputs comme quoi vous tenez bien en main le dit appareil. Prenez l’habitude d’exercer de petites pressions continues, en resserrant votre main sur l’objet. Vous verrez, on s’y fait très vite.

L’avantage annexe est que vous musclez ainsi les muscles de la main, ce qui veut servir à bien d’autres activités de type palpation ou strangulation.

4/ évitez les gestes brusques

Par exemple, s’il vous vient une idée géniale, ne portez pas brusquement votre index sur votre front en disant « mais oui mais c’est bien sûr ! ». De la même façon, ne pointez pas brusquement du doigt quelqu’un dans la rue, ou une fusée dans le ciel « oh, la belle bleue ! »… Car il se peut que préalablement, vous teniez en main votre smartphone. Et si vous n’avez pas appliquer le point 3/ alors, l’objet sera propulsé dans n’importe quelle direction, au risque de se fracasser.

Email
Print
Plus dans Guides
tweet tue branched v2
Rédiger un tweet wesh-wesh : 7 conseils de pros

Vous l'avez sans doute souvent entendu sur les réseaux sociaux, ou peut être même durant une formation web dans votre...

blog branched
Comment devenir un blogueur nain’fluent en 4 leçons

Devenir un blogueur influent sur l'Internet est le désir inavoué de tout "d'jeun" et de tout quadra qui se respecte. Mais...

Fermer