Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | February 23, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Facecook : vive le selfie alimentaire !

Facecook : vive le selfie alimentaire !

kim branchedLes adolescents américains n’en manquent pas une pour repousser plus loin les limites sur les réseaux sociaux ! Ainsi une nouvelle app’ (contraction convenue pour le mot « application ») va bientôt faire son apparition officielle, qui risque fort bien d’entrer en Bourse dans la foulée, vu son succès déjà acquis en béta privée…

Il s’agit de Facecook, dont tout le projet se résume fort opportunément dans son seul nom : un visage et des aliments dessus. Certains spécialistes des médias en ligne américains n’hésitent pas, sous couvert, à y voir une forme de fusion très pratique entre deux courants récents : les selfies et les concours culinaires télévisés.

On pourrait, partant de là, imaginer même des programmes innovants avec applications mobiles idoines : comme « Top Face », pour élire les plus beaux maquillages réalisés en mode DIY (do it yourself, fais le toi-même), ou « Hell’s Face Kitchen » (avec Gordon Ramsay comme juge).

Pour l’heure, la stratégie de lancement de l’appli se limite à avoir discrètement occuper le terrain des comptes sociaux avec par exemple @facecook sur Twitter, ou encore un certain nombre de pages Facecook, sur FB. Laquelle demain se transformera pour accueillir la nouvelle application encore peaufinée en laboratoire ? Nul ne le sait.

Le responsable d’une boutique de location de K7 vidéo d’Orlando (la ville où se cacherait l’équipe de développement de Facecook), témoigne discrètement : « j’ai pour clients un petit groupe de jeunes débrayés qui louent beaucoup de films de charme et de documentaires sur la cuisine… je crois qu’il doit y avoir un lien avec votre truc ».

Qui se Facecookise ?

Toujours est-il qu’il faut aussi s’interroger sur les utilisateurs. Dans les 3 cas récents présentés ci-dessous, on peut voir des femmes plus ou moins célèbres se badigeonner d’oeuf en neige, de guacamole ou encore se frotter à des carottes… Bizarrement en effet, les garçons et les hommes, semblent peu pratiquer ce nouveau loisir…

La Ligue de Protection des Aliments s’est en tout cas ému de ces pratiques, et réclame qu’une enquête publique soit rapidement menée pour en mesurer mieux les conséquences.

Enfin citons la filière du porno hollandaise, qui encore une fois pour se faire remarquer, évoque un possible programme de télé-réalité qui se nommerait « fesses-cook ». Son principe : « préparer et servir des petits plats sur une paire de fesses ».

Email
Print
Plus dans Internet, Société
Extract from U.S. Fish and Wildlife on flickr
Un « no-life » s’effondre après un contact IRL

C'est une triste nouvelle qui a frappé le village de Saindoux-sur-Marne. Un de ses concitoyens les plus renommés, Julien Chevalier,...

e-cigarette iphone
Fuite : un boîtier d’e-cigarettes dans le prochain iPhone !

Une fois de plus, les as des laboratoires high tech de Cuppertino auront eu une faille, une petite faiblesse dans...

Fermer