Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | August 24, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Eternuez soldat, vous pourrez boire dans le désert !

Eternuez soldat, vous pourrez boire dans le désert !

C’est l’invention la plus iconoclaste de ces derniers mois. Un laboratoire israëlien proche de l’armée a développé une technologie sans précédent pour aider les combattants à affronter les contrées les plus arides.

Comment ça marche ? Très simple. Comme le montre notre photo (ci-contre), le soldat porte une sorte de casque dont la base nasale/bucale serait une sorte de mini aspirateur.

Lequel aspire toute sécrétion humide et la remonte au niveau de tuyau sus-crânien (de part et d’autres du visage), pour ensuite être traitée par divers filtres le long de modules contre-joues, et être enfin ré-acheminée dans la bouche sous forme… d’une eau totalement pure et fraîche !

C’est un circuit fermé en somme, qui n’a pas d’égal dans l’équipement militaire de haute technologie. Hormis peut être ce que l’on avait vu dans le film de science-fiction Dune, avec les combinaisons récupératrice de sueur.

Mais là c’est la réalité, et c’est fonctionnel. Dans ce modèle bêta, il manque encore un « initiateur de mouchage et nez qui goûte ». Mais le concepteur du produit, a déjà une solution : « un petit module insérant par intermittence de la poudre à éternuer dans les narines: de fait le cycle serait ainsi aisément actionnable ».

Email
Print
Plus dans Sciences
green IT branched
1 mm2 de Green IT repéré au Pakistan !

Le Green IT (ou informatique propre et bonne pour l'environnement) est l'objet, de longue date, des interrogations les plus vives...

CDI branched
On a photographié un « CDI » en France !

Vous devez obligatoirement en douter. Car c'était devenu une véritable légende urbaine... Certains, voire certaines, avaient en effet évoqué avoir...

Fermer