Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | June 23, 2017

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Météo : un cloud lâche une pluie de datas en Bretagne !

Météo : un cloud lâche une pluie de datas en Bretagne !

| Le 7 mars 2014

pluie données branchedAlors que l’accumulation des datas (données) semble aller croissante de par le monde, un phénomène météorologique inédit a été repéré dans une région d’ordinaire habituée à un relatif calme : une pluie de datas sortie d’un cloud en Bretagne.

Le jeune Erwan Liguidic, de la commune de Scaër, a pu photographier le phénomène tel qu’il s’est produit dans le ciel situé au-dessus de son habitation traditionnelle du pays. Le breton était en effet sorti de la maison familiale, car il n’en pouvait plus que sa grand-mère lui fasse des crêpes sans cesse depuis le petit matin…

Au-dehors, surpris par la pluie des petits signes et lettres sur le poil de sa veste en loutre sauvage, il s’est immédiatement tourné vers le ciel -non pour prier- mais pour shooter le dit phénomène, ce qui n’avait jamais été fait auparavant.

Le cloud (ou nuage) à l’origine de ce lâcher de pluie n’a pas pu être arrêté par la police locale ni par les Bonnets Rouges, qui lui ont néanmoins vaillamment tiré dessus à coups de binious et crécel, les armes locales communément usitées. Le cloud n’a lui pas été atteint, et a pu poursuivre sa course benoîtement dans un ciel de crachin habituel sous pareilles latitudes. Mais l’on déplore au moins deux victimes au sein de la population environnante, dont la tête a été fendue nette d’un planté de binious en phase de retombée.

Un directeur de recherche de l’université de la capitale rennaise a d’ailleurs déclaré : « ah enfin il se passe quelque chose à se mettre sous la dent dans cette région« .

Cette découverte pose un certain nombre de questions à la communauté scientifique internationale. Dont notamment :

  • que faire de ces données retombant en masse ?
  • faut-il les rendre à des opérateurs qualifiés (de type Google) ?
  • un parapluie sera t-il bientôt inventé, qui protégerait de cette forme de pluie ?
  • la Bretagne va t-elle connaître une nouvelle ère de prospérité ?
  • Erwan Leguidic pourra t-il remanger des crêpes ?

Le phénomène ne serait pas isolé d’après les agences mondiales de surveillance de l’environnement, et pose le problème des retombées de pollution de big data pouvant compromettre les grands équilibres mondiaux.

Email
Print
Plus dans Société
Les chats Tardar Sauce aka "Grumpy Cat" et Lil Bub au International Cat Festival 2013 (source: https://en.wikipedia.org/wiki/File:Grumpy_Cat_%26_Lil_Bub.jpg)
Pourquoi partage-t-on tant de photos de chats sur Internet ?

Il ne se passe pas un jour sans qu'une photo de chat ne soit partagée, likée, retweetée sur les réseaux...

ovni starck branched
Un ovni designé par Starck atterrit à N-Y !

Alors que la rumeur publique lui prêtait des projets immobiliers touchant l'immeuble du journal Libération à Paris, le designer Philippe...

Fermer