Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | January 19, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

Un ovni designé par Starck atterrit à N-Y !

Un ovni designé par Starck atterrit à N-Y !

| Le 5 mars 2014

ovni starck branchedAlors que la rumeur publique lui prêtait des projets immobiliers touchant l’immeuble du journal Libération à Paris, le designer Philippe Starck rebondit encore et fait parler de lui là on ne l’attend pas forcément. A New-York aux Etats-Unis en effet, un ovni designé par Starck a subitement atterri un lundi matin et n’a plus bougé depuis lors… Comble de la surprise : l’objet a atterri là où se tient d’habitude un petit étal de vente de donuts et sodas, qui n’a pu par conséquent procéder à la vente des sus-dits produits alimentaires sucrés.

Pour revenir à l’objet stellaire, en apparence métallique et tout en rondeur, celui-ci émet juste un tout petit ronronnement et une sorte d’onde de chaleur apaisante. Sans doute une manifestation de l’intelligence conceptuelle qui l’a crée. Ce que le maître nomme sobrement lors de conférences et soirées comme la « manifestation d’une théophanie religieuse ascentionnelle, nous élevant du commun, là autour de nous, vers l’Art Supérieur et Sublime« .

Une technologie pas encore déterminée

Technologiquement, l’ovni n’a pas encore révélé tous ses secrets puisque l’on a pas repéré sur sa surface de porte ou orifice d’accès. A ce propos, le designer aurait déclaré à des représentants de la municipalité souhaitant en faire un lieu de visite, « parce que depuis quand faudrait-il que l’art soit souillé par une quelconque finalité d’accessibilité inhérente au déroulement immanent d’une existence sans profondeur ? »

Objet de curiosité pour les passants, la présence de cet objet pose cependant un certain nombre de questions dont devra se préoccuper la communauté scientifique internationale. Par exemple, et parmi les plus criantes :

  • si cet objet est-il là à N-Y, cela veut-il donc dire que les ovnis existent bel et bien ?
  • si Philippe Starck l’a designé, cela veut-il donc dire qu’il est bien un extra-terrestre ?
  • si Philippe Starck a produit cette oeuvre, cela veut-il donc dire que ses objets peuvent vraiment servir à quelque chose ?
  • comment envisager désormais les déclarations de Raël concernant les objets extra-terrestres ?
  • enfin si cet objet est bel et bien un ovni designé, cela veut-il donc dire que les extra-terrestres sont des êtres intelligents doués du sens de l’Art Supérieur ? Et qu’ils disposeraient de moyens de paiement inédits, suffisants à financer une telle Création ?
Email
Print
Plus dans Société
CDI branched
On a photographié un « CDI » en France !

Vous devez obligatoirement en douter. Car c'était devenu une véritable légende urbaine... Certains, voire certaines, avaient en effet évoqué avoir...

lady gaga branched v2
Le prochain clip de Lady Gaga sera « Drop & Naked »

La star pop mondiale travaille à sa com' depuis ses débuts, on le sait. La thématique de son physique et...

Fermer