Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Branched | February 23, 2018

Revenir en haut

Haut de page

Soyez le premier à commenter cet article

On a photographié un "CDI" en France !

On a photographié un « CDI » en France !

| Le 5 mars 2014

CDI branched

Vous devez obligatoirement en douter. Car c’était devenu une véritable légende urbaine… Certains, voire certaines, avaient en effet évoqué avoir croisé de vrais « CDI » dans les rues des grandes villes françaises, comme au sein d’unités urbaines plus modestes. Il semble que cette légende ait bien quelques fondements réels, à en croire la photo prise par un chercheur suédois la semaine dernière.

Celle-ci montre nettement, saisi sur le fait et dans le mouvement, un phénomène de CDI. C’est proprement effarant, hallucinant, terrible car personne n’avait réussi une telle performance. Dörf Sucekin -le photographe en question- avoue avoir mis tous les moyens pour parvenir à cette réussite : « J’ai planqué des jours et des jours, caché dans des mobiliers urbains anonymes, comme des poubelles de rue ou même des petits bac à sables, pour arriver à capter le CDI là où il se manifesterait enfin…« .

Performance à souligner

La performance vaudra sans doute à son auteur une distinction. Avoir pris en photo un CDI, a fortiori en France, est un fait unique qui relève de l’exploit en photo-journalisme.

Pour rappel tout de même, le CDI est un phénomène dit de « combustion digitale immédiate ». Soit un « explosion combustive massive d’un point nodal de réseau d’interactions soumis à une trop forte montée de charge de données ». Autrement dit il s’agit typiquement d’un pétage de durite ou de plomb, du à une trop grande activité neuronale ou digitale concentrée en un lieu.

En France, en droit du travail, le « CDI » peut concerner tant des individus que des ensembles (comme les entreprises et les associations), et ne dure que quelques secondes (temps estimé actuel sur les observations faites).

[MaJ 3/9/2014 :] étonnant ! mais il semblerait qu’en cette rentrée de septembre, l’image d’un autre CDI ait été furtivement capturée, aux environs du quartier de La Défense, près Paris. Cette fois-ci en vidéo et sur Vine. Mais compte tenu de l’actualité de la rentrée, il semble peu probable qu’il s’agisse bien d’un CDI : le fichier vidéo a été adressé aux labos du CNRS pour expertise. S’il était avéré, le fait permettrait de penser qu’un début d’épidémie grave soit à envisager, de type virus urbain ou phénomène d’auto-suggestion collective. D’autres formes de ce phénomène encore jamais repérées, pourraient même en découler : le CDD (combustion digitale démentielle), où comme chacun le sait « on prend 10% plus cher »; ou même le CDA (combustion digitale augmentée), pour les users de masques 3D interactifs. Soyez donc vigilants et limitez vos déplacements sur la capitale par exemple.

Email
Print
Plus dans Sciences, Société
lady gaga branched v2
Le prochain clip de Lady Gaga sera « Drop & Naked »

La star pop mondiale travaille à sa com' depuis ses débuts, on le sait. La thématique de son physique et...

tamago hp
Les Tamagotchi reviennent sous forme… anidroïde

Vous vous souvenez ? Les petits boîtiers électroniques sympas d'origine japonaise, où il fallait faire vivre des petites bêtes gentilles...

Fermer